Loading Events
This event has passed.

SAMEDI 10h -17h30

Danser la part sauvage – « Sauvage est la proximité du sacré » (Holderlin)

La danse et la musique sont nos arts premiers, jaillis de notre source la plus profonde et ancienne. Dès l’aube de l’humanité, l’homme danse et bat des rythmes pour célébrer les grands passages de la vie, pour se sentir vivant, en lien avec son groupe et le Grand Tout.

Nous contacterons cette mémoire première pour danser la puissance créatrice de nos os et de nos muscles, pour nous relier à l’énergie féconde et puissante de notre bassin, à notre part sauvage, à notre instinct, à la force du vivant. Nous laisserons s’exprimer notre nature primitive, archaïque – c’est-à-dire, étymologiquement, qui précède la forme. Par la pulsation des tambours et des voix, les musiques nous inviteront à la rencontre de nos corps avec la peau et le ventre de la terre, à vibrer avec elle par le battement de notre cœur et le rythme de notre souffle.

“Les rythmes sont des points de repère sur le chemin de retour vers le soi réel, vulnérable, sauvage, passionné, instinctif”. Gabrielle Roth, créatrice de la Danse des 5 Rythmes©.

Des temps de guidance alterneront avec des temps de danse libre. Nous aurons ainsi la possibilité de rafraîchir nos routines, d’élargir nos espaces de conscience et de mouvement, d’approfondir la confiance dans la sagesse et la créativité innées de notre corps.

Ouvert à toutes et tous, quels que soient votre âge, votre condition physique, votre expérience ou non de la danse.