Loading Events

SAMEDI 10h – 17h

LE BASSIN: ACCES AU CENTRE

Le bassin est le centre de nos quatre directions, le creuset puissant de l’énergie vitale et créatrice. Le sacrum, étymologiquement os sacré, ou os temple, qui protège les organes reproducteurs, contient la force de vie. Nous libérerons la mobilité de notre bassin et les ailes de nos hanches pour déployer une danse bien centrée, tout à la fois fluide et expressive, ondoyante et percutante, exprimant pleinement notre identité.

Venez vous déhancher ! Définition du Larousse : « se déplacer en balançant les hanches avec souplesse et noblesse ». Tout un programme…

ANATOMIE DU MOUVEMENT

Une approche sensible, poétique et émotionnelle de l’anatomie du mouvement

Un ressenti fin des détails du corps nous permettra d’approfondir notre conscience et notre cohérence corporelles. Nous écouterons les émotions engrammées dans les différentes parties de notre corps avec attention, bienveillance et curiosité pour remettre leur énergie au service de la vie. Chacun.e pourra élargir la mobilité et le vocabulaire de sa danse en harmonie avec sa structure personnelle. L’attention portée au détail nous permettra d’enrichir notre globalité, de gagner en aisance, en audace, en capacité de jeu et en authenticité dans le mouvement.

Des temps de guidance alterneront avec des temps de danse libre. Nous aurons ainsi la possibilité de rafraîchir nos routines, d’élargir nos espaces de conscience et de mouvement, d’approfondir la confiance dans la sagesse et la créativité innées de notre corps.

Participation recommandée mais non indispensable à la Vague du vendredi soir à Monpellier